|
|
Hôtel Dasault - Mardi 13 décembre 2005 La Joute des mariniers entre le pont notre-dame et le pont au change, huile sur toile, marouflée sur panneau, signée et datée 1756 (59x96 cm) (Collection de Victorien Sardou, paris 27-29 avril 1909, n°32) acheté 130.000 €par un marcand anglais.
|
|
Galerie Libraire Alain Combon Gravure de Fontaine dite Caffarelly à Brest Elle avait été donnée a la ville de Brest après saisie au parc de Marly en 1796, elle est à la cour de marly au Louvre.
|
|
Galerie Libraire Alain Combon Plan de l'Hôtel de Toulouse à Marly
|
|
Marly par Maurice Utrillo de 1935, gouache Christie's en ...
|
|
Jacques Rigaud (1681-1754) Vue de l'abreuvoir dans les jardins de Marly , craie noire, plume et encre brune, lavis gris de 220 x 465 mm. Cette vue est prise en tournant le dos au château. Comme l'indique la lettre de la gravure, 'les 2 groupes de marbres blanc des Côtés sont de Monsieur Coustou Sculpteur Ordinaire du Roy
Provenance : Paul Wallraff. Galerie Richard Day, Londres, 1976. Charles de Beisteigui; Sotheby's Poulain Le Fur, Château de Groussay, 2 juin 1999, lot 61. Estimation entre 10,000 - 15,000 Euros Date de la vente le 23 mars 2006 par Christie's Paris
|
|
Jacques Rigaud (1681-1754) Vue de la Grande Cascade dans les jardins de Marly avec numéro '6', craie noire, plume et encre noire, lavis gris de 220 x 468 mm. La gravure porte l'inscription suivante: 'Cette cascade est composée de 40 chutes d'eau, et de 9 bouillons. Sur le sommet est une grosse gerbe, qui s'élève du milieu d'un bassin soutenu à la hauteur de 6 pieds par un groupe de Tritons de métal doré, d'où l'eau tombe en nappe, et fournit à la cascade. Elle est ornée de statues de Marbre blanc et d'autant de beaux vases de Métal. On la nomme la Cascade Champêtre.
Provenance : Paul Wallraff. Galerie Richard Day, Londres, 1976. Charles de Beisteigui; Sotheby's Poulain Le Fur, Château de Groussay, 2 juin 1999, lot 61. Estimation entre 10,000 - 15,000 Euros Date de la vente le 23 mars 2006 par Christie's Paris
|
|
Jacques Rigaud (1681-1754) Une vue du Château Marly prise du bas du Grand Parterre avec numéro '3', craie noire, plume et encre noire, lavis gris, filigrane PH fleur-de- lys ID et de fabricant 220 x 467 mm. Ce dessin et les deux suivants ont été réalisés pour être gravés et inclus aux Maisons royales de France, l'une des plus célèbres suites de gravures du 18ème siècle. Débutée en 1730, cette entreprise ne fut achevée qu'après la mort de l'artiste par son neveu Jean-Baptiste, en 1757
Provenance : Paul Wallraff. Galerie Richard Day, Londres, 1976. Charles de Beisteigui; Sotheby's Poulain Le Fur, Château de Groussay, 2 juin 1999, lot 61. Estimation entre 10,000 - 15,000 Euros Date de la vente le 23 mars 2006 par Christie's Paris
|
|
Rue à Marly, 1876 d'Alfred SISLEY Huile sur toile signée en bas à gauche de 38 x 46 cm
Provenance: G.Hebert, paris - Durand-Ruel, paris 1910 - Collection particulière, Paris Drouot Richelieu, Paris Estimation 100.000 / 150.000 Euros Date de la vente le 1 juillet 2005
|
|
Antoine-Pierre MONGIN (Paris 1761 - Versailles 1827) Cheval de Marly dominant deux chaumières animées de bergers Paire de gouaches de 21 x 28 cm
hôtel des ventes de Neuilly Estimé : 6 000 / 7 000 €
|
|
Char Renault Signé : Fx. MASSEAU. et Alexis inscrit RUDIER./Fondeur. Bronze de Paris, patine brune foncée. Avec l'aimable autorisation de Sotheby's Londres
|
|
SAINT LOUIS ET MARGUERITE DE PROVENCE VISITENT SAINT THIBAUD de Marly , commandé par Louis XVI en 1767 pour la chapelle du petit Trianon
Vente à Paris, salle des ventes Piasa, le 21 mars 2007, le n° 161 Joseph Marie Vien intitulé le mariage est en fait un dessin préparatoire pour le tableau conservé à Versailles
|
|
Estat où sont les ouvrages de Marly le 17 septembre 1699, manuscrit autographe annoté par le roi et aussi de Mansart, 27 pages in-folis et un feuillet replié avec un plan
Vendu à l'Hotel Drouot , le mardi 27 mars salle 8 , 82000 Euro
|
|
|
|